Financer ses travaux sans avoir d’apport


Nombreuses sont les personnes qui veulent rénover ou agrandir leur logis sans pour autant disposer du budget nécessaire. Il est cependant possible de concrétiser ce type de projet sans puiser dans son trésor. Plusieurs formules de prêts permettent de financer ce genre d’ouvrage sans apport personnel.

Quelques formules au choix pour financer ses travaux sans apport

Les personnes qui ne possèdent pas le budget nécessaire pour réaliser la rénovation de leur habitation ne seront pas obligées d’attendre. Ils pourront, en effet, concrétiser leur projet grâce aux formules suivantes :

Le Prêt Épargne Logement : est l’une des offres qui permettent d’effectuer des travaux sans apport. Il peut être dédié à la remise à neuf ou l’amélioration de votre logis. Cette formule est réservée aux ouvrages concernant une résidence principale. Elle présente un taux avantageux.

L’éco-prêt à Taux zéro, quant à lui, est un crédit destiné uniquement aux travaux concernant certaines habitations. Il s’agit des logements dont la construction fut achevée avant le 1er janvier 1990. Cette offre est aussi réservée aux travaux de rénovation énergétique. La somme accordée pour ce type d’emprunt varie entre 10 000 et 30 000 €. La limite du remboursement de cette dette est de 10 ans.

Il y a également ce que l’on appelle le prêt à l’amélioration de l’habitation. C’est un crédit que la CAF accorde aux personnes voulant réaliser des travaux de rénovation, d’amélioration ou encore d’isolation thermique. Un locataire ou un propriétaire peut contracter ce genre d’emprunt. La condition pour être éligible à cette offre est d’être allocataire CAF.

On peut également mentionner le Prêt PAS travaux pour la rénovation énergétique. Ce crédit permet de financer des ouvrages nécessitant un budget de plus de 4 000 €. Il est accordé à des banques qui ont signé un accord avec l’État. Les travaux devront alors se porter sur l’amélioration de la performance énergétique ou la condition d’une habitation.

Effectuer des travaux sans apport : conditions pour obtenir un prêt

Il existe plusieurs prêts permettant de financer des travaux sans avoir d’apport. Cependant, il y a certaines conditions à remplir pour bénéficier de ces offres. Pour accorder un crédit pour ce genre de projet, les établissements financiers s’intéressent notamment aux rentrées d’argent à venir du demandeur. Parfois, les organismes n’accordent ce crédit qu’à ceux qui n’ont pas de crédit en cours. Par ailleurs, certains prêts subventionnés sont réservés aux ouvrages concernant la rénovation énergétique. D’autres sont uniquement dédiés aux travaux réalisés dans une résidence principale.

Scroll to top