PRET IMMOBILIER POUR ACHETER UNE MAISON

Pour pouvoir acheter une maison, il faut obtenir un prêt immobilier. Voici les différentes banques et établissements de crédit pouvant proposer les meilleurs taux dans le cadre d’un achat de maison.

DEMANDE DE PRET IMMOBILIER
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Acheter une maison ancienne

L’accession à la propriété fait partie du rêve d’une grande majorité des français, c’est tout simplement la joie de pouvoir posséder un terrain, des murs et pouvoir profiter pleinement de son domicile. Simplement devenir propriétaire ne se fait pas du jour au lendemain, il faut tout d’abord se renseigner sur les modalités d’achat d’une maison, démarcher les différentes agences immobilières ou les petites annonces de vente de bien entre particuliers et faire le nécessaire auprès des banques pour obtenir son financement.

Lorsque l’on souhaite acheter une maison dans le cadre d’une 1ère acquisition, il faut avoir conscience des démarches à accomplir pour pouvoir devenir propriétaire. En effet, il faut tout d’abord rechercher et trouver une maison qui répondra à ses besoins et ses attentes. Lorsque le bien immobilier a été identifié, il est nécessaire de formuler une offre d’achat que les vendeurs comment accepter ou refuser. En cas d’accord de l’offre proposée, l’acheteur va signer une promesse de vente lui permettant de bloquer le bien immobilier mais impliquant de trouver dans un délai rapide son financement.

Obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison

À partir de la signature de la promesse de vente, l’acquéreur ne dispose que de quelques mois voire quelques semaines pour obtenir son prêt immobilier. Il est donc important à ce stade de ne pas perdre de temps dans ses démarches et d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire de simuler une demande de prêt immobilier en précisant le montant d’achat de la maison mais aussi ses différentes informations financières. L’intérêt du simulateur étant de comparer rapidement les banques pouvant accompagner l’emprunteur dans son projet d’achat immobilier.

Le simulateur de prêt immobilier est tout simplement un formulaire qui va permettre de déposer une demande en ligne, et de sonder les différents établissements bancaires présents sur le marché. En obtenant plusieurs propositions de financement de banques et de courtiers, l’acquéreur se met dans une position avantageuse pour pouvoir négocier et obtenir les meilleurs taux du moment. De plus, en mettant en concurrence les différentes banques, l’acquéreur gagner du temps dans cette démarche car ces dernières vont s’assurer de faire une proposition dans les plus brefs délais.

Comparer les taux et les conditions de remboursement

Il est important de comparer les taux d’intérêt qui vont être proposées par le biais des différentes offres de financement des banques. C’est souvent l’élément le plus important qui est étudié par les acquéreurs d’une maison neuve ou ancienne. Simplement, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte, il faut aussi étudier les différentes durées de remboursement proposées, les frais de dossier où d’agences immobilières mais aussi la garantie proposée : caution ou hypothèque. Enfin, l’assurance-emprunteur peut jouer un rôle important dans le cout d’un financement pour une acquisition, il faut donc prendre soin dans son étude comparative des garanties qui sont proposés mais aussi du taux annuel effectif de l’assurance.

Scroll to top