PRET IMMOBILIER POUR CONSTRUCTION DE MAISON NEUVE

Obtenez votre prêt immobilier aux meilleures conditions possibles pour votre projet de construction de logement neuf.

DEMANDE DE PRET IMMOBILIER
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

L’acquisition par construction de maison neuve

Bon nombre de Français font le choix du projet de construction de maison individuelle, une acquisition immobilière qui prend du temps, il faut compter en moyenne 18 mois entre la réalisation des premières démarches et l’obtention des clés pour rentrer dans sa maison fraîchement construite. C’est aussi un projet composé de nombreuses démarches, à commencer par la recherche d’un terrain à construire, viabilisé ou non. Il faut également définir ses besoins en matière de construction pour pouvoir évaluer le montant du projet immobilier tenant compte du prix du terrain, du cout de la construction et des différents frais pouvant intervenir lors de l’acquisition.

Il faut donc commencer par définir sa capacité à emprunter, effectuer une recherche le constructeur de maison, obtenir des devis pour ensuite acheter le terrain. La mise en place du prêt immobilier se fait en 3 temps. Il y a tout d’abord la demande de financement qui peut être effectuées en ligne, s’ensuit les différents déblocages par appels de fonds effectué tout au long de la construction de maison, enfin le début du remboursement, soit par intérêt intercalaire, soit lors de la remise des clés.

Obtenir son prêt immobilier pour construire la maison individuelle

Le projet de construction de maisons neuves ne dérange pas à la règle en matière de promesse de vente, il est bien souvent nécessaire de signer une promesse de vente pour pouvoir acheter le terrain, ce qui implique de trouver rapidement son financement, dans le délai imparti prévu dans le contrat. L’acquéreur a donc besoin de comparer les différentes offres de prêt immobilier pour pouvoir faire l’acquisition du terrain et construire la maison par la suite. À partir de l’obtention du prêt immobilier, le constructeur peut déposer le permis de construire et lancer la construction dès réception de ce document validé.

Il est essentiel obtenir un prêt immobilier sur mesure car le projet de construction de maison implique non seulement une acquisition du terrain, le financement de la construction, mais aussi un montant qui va être dédiée à la garantie par caution ou hypothèque, ainsi que les éventuels travaux réservés. La plupart des livraisons de maison neuve implique des travaux de finition à la charge de l’acquéreur, comme par exemple le ponçage des plaques de plâtre, la mise en peinture ou encore la pose de parquet, de carrelage ou de lino dans les chambres.

Simuler et comparer les offres de prêt à l’habitat

Avec ou sans apport, il est possible de simuler une demande de prêts immobiliers en ligne afin d’obtenir plusieurs offres de financement de banques et de courtiers. L’intérêt pour les acquéreurs souhaitant faire construire leur maison et d’obtenir leur financement aux meilleures conditions du moment, mais aussi de rembourser une mensualité qui correspondra à leurs besoins et à leur capacité de remboursement. Le simulateur permet donc de déposer une demande et de recevoir plusieurs propositions rapidement, ce qui permet de comparer facilement les offres et de choisir la meilleure.

Scroll to top