PRET IMMOBILIER POUR TRAVAUX

Obtenez votre prêt immobilier pour rénover votre maison ou effectuer des travaux d’agrandissement.

DEMANDE DE PRET IMMOBILIER
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Financer des travaux avec le prêt immobilier

Le prêt immobilier n’est pas uniquement destiné à de l’acquisition immobilière, il peut aussi permettre de financer exclusivement des travaux. De nombreux français font le choix d’acheter dans l’ancien pour rénover, le projet d’acquisition qui peuvent être financièrement très intéressant si le montant de la maison et des travaux reste inférieur au prix d’un bien immobilier équivalent sur le marché. Il faut donc avoir le nez fin pour dénicher un bien immobilier à un tarif intéressant et surtout chiffrer avec précision le montant des travaux lors de la visite de la maison.

Certains biens immobiliers peuvent être pas chers à l’achat mais nécessite des fonds importants pour effectuer les travaux de rénovation, il y a souvent des travaux liés au gros œuvre comme des fondations, l’élévation des murs, la charpente ou encore la toiture. Si le gros œuvre rapidement chiffrés en termes de travaux, il en va de même pour les rénovations intérieures avec par exemple l’électricité, la plomberie, la pose de cloisons où encore tous les équipements de décoration. Il est possible de tout financer par le biais d’un prêt immobilier, à condition que le montant minimum soit de 75 000 euros.

Financer les différents travaux

La particularité du prêt immobilier dans le cadre d’un projet de rénovation et de justifier la moindre dépense par des documents justificatif, à savoir un bon de commande ou un devis. Il faut donc lister tous les travaux à effectuer, demander des devis auprès de différents entrepreneurs et artisans il fournir la liste complète des éléments hauts conseillers lors de la demande de prêt immobilier. Certains emprunteurs vont eux-mêmes effectué quelques travaux, voir la majeure partie, ils peuvent donc tout à fait inclure une enveloppe dédiée à l’achat des matériaux où encore à la location de matériel à la seule condition de fournir un justificatif pour chaque.

Il est donc important pour concrétiser ce projet de travaux de bien chiffrer chaque rénovation Et de définir le montant nécessaire pour que tu le bien immobilier puisse être habitable. L’intérêt pour l’emprunteur et d’obtenir son financement mais aussi de rembourser des mensualités adaptées à sa capacité de remboursement et tenant compte de sa situation financière. Une simulation en ligne permet de définir les modalités de remboursement et de s’orienter vers le bon crédit, soit un prêt immobilier classique, soit un regroupement de crédit avec financement des travaux pour les emprunteurs ayant déjà des prêts en cours.

Comparer et financer ses travaux

Le financement des travaux est important dans le cadre d’un projet de rénovation, sans avoir un crédit bancaire adapté à ses besoins, le propriétaire ne peut mener à terme son projet de rénovation. Il est donc vivement conseillé de procéder à une simulation de prêt immobilier en précisant qu’il y a un bien immobilier à acheter ou s’il s’agit uniquement du financement de travaux. En ayant défini avec précision le montant total à obtenir, il est possible de solliciter les banques via le comparateur et d’obtenir plusieurs propositions de financement. Cela permet de comparer les taux mais aussi les autres conditions importantes de remboursement comme la durée, la garantie ou encore l’assurance emprunteur.

Scroll to top