Acheter une maison avec des crédits en cours


Il est bel et bien possible d’acheter une maison avec des crédits en cours, il suffit de recourir à un regroupement de crédit pour réduire les mensualités et ensuite déposer une demande de prêt immobilier.

Alléger les mensualités pour acheter une maison

L’achat d’une maison neuve (par le biais de la construction) ou d’une maison ancienne implique de disposer de la capacité de remboursement suffisante, c’est-à-dire d’avoir le moins de mensualités en cours pour consacrer la part de remboursement au prêt immobilier. Simplement, les ménages vont cumuler des crédits afin de financer des projets personnels, il peut s’agir de prêt auto, de prêts personnels ou de crédits renouvelables associés à des cartes de paiement. Tout cela cumulé peut réduire considérablement la capacité de remboursement du ménage et donc conduire à un refus de financement de la part des banques. Il faut donc remédier à cette situation en regroupant les crédits en cours, ce qui permet de réduire le montant des mensualités.

L’idée est donc simple : demander à un organisme spécialisé de racheter ses crédits à la consommation en cours pour réajuster les remboursements afin d’accueillir une mensualité de prêt immobilier. La banque ou l’établissement en charge de l’opération va tout simplement procéder à un regroupement des crédits, les emprunts sont en fait remboursés par anticipation et toutes les sommes dues sont reportées sur un nouveau contrat de crédit proposant une durée rééchelonnée, un taux fixe et bien évidemment une mensualité réduite. La réduction de mensualité peut aller jusque -60% suivant les cas de figures et la situation des emprunteurs, un allègement qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Obtenir le prêt immobilier pour acheter la maison

Il faut donc déposer une demande de regroupement de crédit ou également appelé rachat de crédit, l’idéal reste d’utiliser un comparateur, ce qui permet de négocier les meilleures conditions en obtenant plusieurs offres de regroupements de crédits. Il faut donc se concentrer sur la mise en place de ce premier financement pour rééquilibrer le budget et surtout préparer les finances du foyers à la souscription d’un prêt immobilier. A partir du moment où les crédits sont regroupés et que le foyer rembourse une mensualité réduite, ce dernier peut déposer une demande de prêt immobilier en ligne ou auprès de sa banque.

Les banques apprécient ces opérations de regroupements car l’emprunteur a opté pour une optimisation de ses remboursements, c’est-à-dire qu’il a pris en main son budget et la banque n’a pas à jongler avec les différentes mensualités pour proposer différentes montages dont certains impliquent d’attendre le remboursement complet de l’un des crédits conso. L’emprunteur peut également savoir rapidement quel montant il pourra emprunter auprès des banques dans le cadre de son acquisition immobilière, que ce soit pour acheter une maison ancienne, une maison à rénover ou alors de se lancer dans la construction d’une maison. Bon à savoir : la simulation de rachat de crédit est proposée gratuitement et sans aucun engagement.

DEMANDE DE RACHAT DE CREDIT
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Scroll to top