Combien je peux emprunter avec un salaire de 1300 euros ?


Emprunter dans le cadre d’un prêt immobilier nécessite de connaître sa capacité à emprunter, elle est défini en fonction de son salaire.

Emprunter avec 1300 euros de salaire

Le salaire est l’élément de base par rapport auquel on peut définir la capacité d’emprunt d’une personne. Il faut savoir qu’un emprunteur qui perçoit 1300 euros de salaire peut emprunter à hauteur de 33% maximum, cela signifie tout simplement que le total de ses mensualités sera de 429 euros. Il peut donc s’orienter vers le prêt immobilier et définir une mensualité maximale de 429 euros, qu’il ne faudra bien évidemment pas dépasser au risque de se retrouver dans une situation financière déséquilibrée. Il faut donc procéder rapidement à une étude de faisabilité auprès d’un service en ligne de crédit ou d’une banque.

Avec le montant de la mensualité, on peut rapidement se projeter dans le choix de la durée, mais il faudra bien évidemment tenir compte de la durée et des taux appliqués par les banques et organismes de crédits. En matière de durée, voici les principales proposées dans le cadre d’un emprunt avec 1300 euros de salaire et le montant correspondant :

  • 10 ans : 51 840 euros
  • 15 ans : 77 220 euros
  • 20 ans : 102 960 euros
  • 25 ans : 128 700 euros
  • 30 ans : 154 440 euros
  • 35 ans : 180 180 euros

Important : ces montants ne constituent pas la somme destinée au prix du bien immobilier, il faut rajouter le taux d’intérêts et les différents frais pour calculer le coût total du crédit et donc définir avec précision le montant du prêt immobilier.

Obtenir le meilleur taux avec un salaire de 1300 euros

Le montant du salaire n’a pas forcément d’importance, forcément un emprunteur ayant un gros salaire pourra emprunter plus mais si son taux d’endettement et son reste à vivre ne sont pas suffisant, il n’obtiendra même pas son emprunt immobilier. Ainsi, un salaire de 1300 euros et une capacité à emprunter de 100% présente de solides garanties pour obtenir son emprunt immobilier. Il faut donc jouer sur son profil emprunteur et surtout présenter des comptes bancaires sans rejets, sans incidents de paiement. A noter qu’il faut obligatoirement disposer d’un CDI pour obtenir un financement immobilier, un co-emprunteur en CDD peut parfois être pris en compte, tout dépend de la situation du foyer et des contrats de travail.

L’obtention du meilleur taux passe inévitablement par un système de comparaison, qui est justement proposé gratuitement au travers de la simulation de prêt immobilier. On peut ainsi déposer une demande de prêt en précisant le montant de ses revenus, le montant de ses charges mais aussi en précisant le montant souhaité comme présenté dans le tableau ci-dessus. Ainsi, un emprunteur ayant 1300 euros de revenus sait qu’il pourra emprunter jusque 180 000 euros auprès des banques, par le biais d’une durée de remboursement de 35 ans. A noter que la simulation de prêt immobilier est proposée gratuitement et sans aucune prise d’engagement.

DEMANDE DE PRET IMMOBILIER
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Scroll to top