Inclure les travaux dans le prêt immobilier


Lorsque l’on achète dans l’ancien à rénover ou que l’on fait construire, on a forcément besoin d’une enveloppe dédiée aux travaux, ce montant peut être ajouté dans le prêt immobilier.

Une enveloppe dédiée aux travaux dans le prêt immobilier

La plupart des achats de biens immobilier s’accompagnent de la réalisation de travaux, soit des travaux liés à l’état du bien immobilier, c’est-à-dire que la maison a besoin d’être rénovée sur ses intérieurs ou ses extérieurs ; soit des travaux de décoration et aménagements comme par exemple la pose d’un parquet dans une chambre ou encore l’achat d’une cuisine équipée. L’intérêt du prêt immobilier est de profiter de ce financement pour inclure le montant des travaux à réaliser. Deux avantages ressortent dans l’ajout d’une enveloppe dans le financement, le premier étant de profiter du taux du prêt immobilier particulièrement bas sur ce type de financement. Le second avantage est lié à la non-nécessité de recourir à un nouvel emprunt dans les mois qui suivent.

Il faut savoir que l’ajout d’une enveloppe dédiée à des travaux peut-être idéalement effectué au moment de la souscription du prêt immobilier en fournissant un justificatif ou un bon de commande permettant de justifier le montant demandé, ces ajouts peut également être effectués après financement mais dans le cadre d’une opération de rachat de crédit.

Rajouter le montant des travaux après financement

Tous les emprunteurs n’ont pas forcément le réflexe de penser au financement des travaux lors de leur demande de prêt immobilier, en effet la plupart vont se concentrer sur l’acquisition et prendre soin d’obtenir leur financement dans le délai imposé par la promesse de vente. Ainsi, il n’est pas forcément évident de penser au financement des travaux mais aussi de réaliser toutes les démarches nécessaires pour pouvoir justifier le montant demandé auprès de la banque. Il est bien évidemment possible de financer ces travaux après souscription du prêt immobilier mais cela peut se faire de 2 façons : soit souscrire un prêt travaux à la consommation, soir faire racheter le prêt immobilier et rajouter le montant des travaux.

Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, l’intérêt de l’emprunteur est de profiter des taux actuellement bas pour pouvoir renégocier les conditions de remboursement et profiter de conditions plus avantageuses. Lors de cette opération, l’emprunteur peut inclure une somme qui sera dédiée au financement de ses travaux. Dans cette position, il n’y a pas de contrainte de temps et donc l’emprunteur peut se poser sur les démarches de financement à réaliser mais aussi sur les devis à obtenir pour effectuer les travaux. À noter qu’il est possible de financer des travaux effectués par les propriétaires eux-mêmes, il suffit de fournir un bon de commande ou un devis concernant l’achat des matériaux. Dans ce cas de figure, il est vivement conseillé de ne pas négliger les garanties concernant l’assurance emprunteur, l’intérêt étant de se couvrir de tout risque pour assurer le remboursement des mensualités en cas d’incapacité temporaire, permanente voire de décès.

DEMANDE DE RACHAT DE CREDIT
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Scroll to top