piscine prêt immobilier

Peut-on financer la piscine dans le prêt immobilier ?

Quand on achète un bien immobilier, on a souvent des critères de sélection très précis. Cela peut concerner le nombre de chambre, la présence d’un garage ou encore un espace suffisant dans le jardin pour faire construire une piscine. Est-il possible d’englober le montant de ces travaux dans le prêt immobilier ?

Englober le prix de la piscine dans un crédit immobilier, c’est possible ?

Il est tout à fait possible d’intégrer le financement des travaux de la piscine à creuser dans le prêt immobilier. Pour l’acquéreur, c’est un vrai plus car il bénéficie pour cela du taux de son prêt immobilier qui sera toujours plus intéressant que celui qu’il obtiendrait avec un crédit à la consommation.

Le prêt immobilier en effet se prête à la réalisation de travaux importants. Il faut donc avoir en tête qu’il ne sera pas possible de choisir un modèle hors-sol, mais bien une piscine à creuser ou piscine enterrée.

La présence de ce bassin de nage aura une incidence sur la valeur de la maison ; ce qui, là encore, peut être un calcul en amont du futur propriétaire s’il envisage, dans quelques années, de revendre son bien.

Pourtant, il est évident que le coût que vont représenter les travaux va avoir une répercussion sur la somme qu’il va emprunter à la banque. Est-ce réalisable au niveau des ressources et des charges et donc, du taux d’endettement ? Le propriétaire a-t-il la capacité d’emprunt suffisante pour réaliser cette entreprise ? Un simulateur ou un courtier en crédit immobilier peuvent l’aider à obtenir des réponses.

Prêt à la consommation : l’alternative pour faire construire sa piscine après l’achat

Après avoir acheté une maison avec terrain et être en train de rembourser le prêt, un propriétaire peut se rendre compte qu’une piscine serait idéale dans son jardin, l’été. Il n’est pas possible, dans ce cas, d’inclure son prix dans le prêt, car celui-ci est déjà signé.

Deux solutions s’offrent alors à lui. Voir s’il peut, au regard de son taux d’endettement, se tourner vers un crédit à la consommation ; crédit affecté travaux ; pour réaliser son rêve. Comparer les offres sera alors primordial pour trouver le taux le plus bas, au moment de la demande.

Autre possibilité, sans doute plus intéressante ; si cette prise de conscience se fait peu de temps après la contraction du prêt : faire racheter son crédit par une banque concurrente. L’idée, ici, est peut-être, déjà de voir s’il peut trouver un taux plus bas ; ces derniers ayant pu changer depuis sa demande initiale. Enfin, en faisant racheter son prêt, il peut à ce moment inclure le prix des travaux pour sa piscine ; si sa situation financière le lui permet.

Il peut y avoir beaucoup à gagner en changeant de banque pour faire racheter son prêt. Pourtant, cela engendre aussi pas mal de frais que les propriétaires peuvent avoir du mal à estimer. Pourquoi ne pas demander son avis et son aide à un courtier en crédit immobilier qui vérifiera la faisabilité et l’opportunité de ce changement.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat

Scroll to top