Combien emprunter avec 1500 euros de salaire ?


Avec 1500 euros de revenus nets, vous pouvez consacrer jusqu’à 495 euros au remboursement de mensualité pour un prêt immobilier.

Emprunter avec 1500 euros de salaire

Le salaire est l’élément central dans une demande de financement, il va permettre de calculer l’endettement dont le seuil maximal est situé à 33% des revenus. Autrement dit, un emprunteur qui perçoit des revenus de 1500 euros étant seul ou accompagné peut consacrer jusque 495 euros de son salaire au remboursement d’une mensualité de crédit immobilier. Il faut bien évidemment tenir compte des mensualités en cours si l’emprunteur a déjà des crédits, comme par exemple de prêts à la consommation (auto, personnel, renouvelable). Si tel est le cas, alors il faudra soustraire du montant total les mensualités en cours pour affiner la capacité à emprunter.

Avec 1500 euros de revenus, on peut donc emprunter jusque 178 200 euros sur une durée de 30 ans, ce qui signifie que l’emprunteur peut s’engager dans un projet de prêt immobilier à condition de respecter les exigences des banques. Il faut par ailleurs disposer d’un contrat de travail en CDI ou similaire (fonctionnaire titulaire, gérant, retraité) et remplir les conditions des banques pour pouvoir valider le déblocage des fonds du prêt immobilier. Important, ce montant ne tient pas compte du taux d’intérêt ainsi que des frais et de l’assurance de crédit, des éléments importants à prendre en compte et qui peuvent être estimés dans une simulation de crédit immobilier en ligne.

Quel taux pour un prêt immobilier avec 1500 euros de salaire ?

Le taux joue un rôle important car dans la capacité de remboursement, on ne tient compte que du montant total du crédit, ce qui signifie que le montant que l’on peut emprunter va essentiellement dépendre du taux pratiqué par la banque. Plus le taux sera bas et plus on pourra emprunter dans le cadre de son projet immobilier, que ce soit un achat dans l’ancien ou un projet de construction de maison neuve. Il est donc important de tenir compte du taux (TAEG) mais aussi des frais appliqués par les banques (dossier, courtage, garantie) pour obtenir un montant estimatif très précis du crédit immobilier.

Il faut donc avoir recours à une simulation de crédit immobilier qui va permettre d’apprécier la situation de l’emprunteur, de pouvoir l’informer de la mensualité qui peut être proposée tout comme de la durée de remboursement. Ces éléments permettront de valider un projet de prêt immobilier et de permettre au candidat de devenir propriétaire. Si un co-emprunteur dispose d’un statut en contrat de CDI, il peut être ajouté au dossier et donc la capacité à emprunter sera décuplée. Tous ces éléments jouent un rôle important pour établir avec précision une simulation de prêt immobilier. A noter que cette démarche se fait gratuitement et sans aucun engagement.

DEMANDE DE PRET IMMOBILIER
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Scroll to top